Couple : est-ce une bonne idée de sortir avec son meilleur ami ?

Lorsqu’une amitié s’approfondit, vous pouvez commencer à éprouver des sentiments pour votre meilleur ami.

La plupart du temps, ces sentiments sont inattendus et vous ne pouvez pas savoir quand ou comment ils ont commencé. Vous avez souvent envie de passer plus de temps avec lui et êtes jaloux lorsqu’il passe du temps avec le sexe opposé.

Développer des sentiments pour votre meilleur(e) ami(e) est un défi ; vous aurez peur qu’il/elle ne ressente pas la même chose et veuille rester simplement ami(e). Cependant, si vous y parvenez, votre relation s’épanouira grâce à votre compréhension mutuelle.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de sortir avec votre meilleur(e) ami(e) :

Est-ce une bonne idée ?

Il n’y a rien de mal à sortir avec son ami, car toutes les relations commencent par une amitié. De plus, vos antécédents en tant qu’amis auront une influence positive sur la relation, car vous connaîtrez ses goûts et ses dégoûts. Enfin, la confiance que vous avez l’un envers l’autre facilitera également une relation saine.

Combien de temps faut-il rester amis avant de sortir ensemble ?

Bien qu’il soit essentiel d’être amis avant de se lancer dans une relation, il n’y a pas de délai spécifique pour l’amitié. Plus vous passerez de temps avec eux, plus vous apprendrez à les connaître, l’important étant de se comprendre.

N’entamez pas une amitié dans le seul but de développer une relation, car vous analyserez davantage leurs caractéristiques pour décider si elles vous conviennent, ce qui peut rendre l’amitié de courte durée.

Comment passer de l’amitié à la relation amoureuse

Le passage de l’amitié à la relation amoureuse peut être rapide et naturel. Bien sûr, il faut d’abord que vous éprouviez des sentiments pour cette personne et que vous les lui avouiez. Après leur avoir dit ce que vous ressentez, il se peut qu’ils ne vous répondent pas immédiatement. Cependant, faites attention aux signes subtils qui montrent qu’ils ressentent la même chose.

Si l’amour n’est pas réciproque, vous n’avez pas à lui en vouloir ou à vous en vouloir pour quoi que ce soit. Au contraire, soyez reconnaissant de l’avoir découvert à temps au lieu de courir après une cause perdue. Enfin, parlez-lui pour savoir si vous pouvez rester amis et si ce n’est pas le cas, il est préférable de vous séparer.

Similaires