Dans la vie, il arrive que le “fantasme de l’unique âme sœur” soit un piège des plus dangereux, explique Maam Cheikh, Coach en Développement Personnel. En effet, selon lui, ce n’est pas pour rien que la langue française parle de “tomber amoureux“.
Donc tomber, oui, pour le charme à fleur de peau et au fond des yeux de l’autre. Mais se relever, afin en faisant preuve de résilience et de clairvoyance. ” Prends garde à toi si tu t’aimes ! “, chante Stromae dans Carmen.
Ainsi, s’il est vrai qu’on peut aimer à en mourir, il n’en demeure pas moins qu’on ne peut pas ne pas retrouver le véritable amour suite à une déception. Rares d’ailleurs sont les femmes qui pensent que l’on aime qu’une fois dans sa vie.
“Aimer, c’est ce qu’il y’a de plus beau”, chante un autre artiste en France. Et s’aimer, cela commence par le fait de se dire qu’on ne mérite pas de souffrir, et qu’aussi dure soit une rupture, on peut finir par retrouver l’âme soeur. Il suffit de faire preuve de patience, d’ouverture et d’être prêt le moment venu!
Après tout, la souffrance n’est que la durée qu’on donne à un problème. On peut lui trouver un délai si l’on veut. Femmes, vous êtes plus fortes que vous ne le pensez !
Avec Buzzsenegal