Couple : premier rendez-vous ? Ces erreurs à ne pas commettre

On vous répète que vous avez un charme “irrésistible” ? Après une première rencontre (en ligne), vous sentez que le courant pas ? Vous allez à votre premier date et fiasco ! Qu’est-ce qui n’a pas marché? L’application de rencontres Meetic a mis en exergue quelques principales raisons pour lesquelles certains rendez-vous se passent mal.

Soyez vous-même

Plus de 84 % des célibataires interrogés par Meetic estiment que le fait de tomber sur une personne qui n’est pas du tout celle que vous attendiez est un véritable motif de déception. Et pas de second date dans ce cas ! En revanche, il apparaît que la dissemblance entre la personne et sa photo n’est pas si importante que ça. Du moins, pas pour 6 célibataires sur 10. Dès les premiers instants, soyez entier et transparent !

Rangez votre smartphone

Il n’y a certainement rien de moins romantique que de garder les yeux rivés sur votre smartphone à jouer l’occupé.e. A un rendez-vous, laissez votre smartphone de côté et consacrez toute votre attention à votre date.

Oubliez votre ex

C’est chelou de constamment parler de votre ex à un premier rendez-vous; Il/Elle vous manque tant que ça, bah retournez le/la chercher. C’est la dernière chose que votre date a envie d’entendre, car cela prouve que vous n’êtes peut-être pas prêts à vivre une nouvelle aventure !

Pas de vantardise

“Moi, moi, et encore moi !” Du début jusqu’à la fin, vous ne parlez que de vous et de vos qualités…  ça peut être ch*ant ! Pas moins de 9 célibataires sondés sur 10 se disent totalement rebutés par une personne arrogante. Montrer le meilleur de soi, oui mais avec parcimonie. Vous êtes là pour apprendre à vous connaître tous les deux !

Affichez votre intérêt

Avant, pendant et après : C’est l’une des règles d’or pour un date réussi ! Montrez votre intérêt pour la personne que vous rencontrez.

Une fois le date fixé, ne lâchez pas complètement la conversation avec la personne avant de la rencontrer et le jour venu, écoutez-là ; ne laisser pas le silence s’interposer. Apparaître « absent » d’une conversation dérange 83 % des femmes et 66 % des hommes. Et si tout s’est bien passé, n’hésitez surtout pas à le dire à travers un petit message par la suite : c’est toujours apprécié ! Et n’oubliez pas sourire et humour, l’une des armes fatales !

Similaires