Couple : voici 5 puissants conseils qui peuvent changer votre vie amoureuse à jamais

De nombreuses personnes rêvent de relations qui sont continuelles, sans fin, qui ne s’effacent pas… pour toujours, dans un sens idéaliste, comme dans un conte de fées.

Mais parfois, en cours de route, on a l’impression d’être un peu déçu, ce n’est pas aussi étoilé ou aussi rêveur que nous l’imaginons. Nous traversons des périodes difficiles et nous devons nous battre pour garder ce qui nous appartient, pour nous accrocher et ne pas laisser échapper ce précieux cadeau.

Dans ces moment-là, nous avons besoin d’encouragements, d’un petit conseil pour nous aider à attiser les flammes de la passion et à nous remettre sur le chemin de l’amour.

Certaines personnes se sont rendues sur Reddit pour partager certains des conseils les plus sages qui ont influencé positivement leur vie amoureuse et nous avons décidé de partager tous ceux que nous avons trouvés vraiment perspicaces.

L’auto-évaluation est importante

Une internaute partage l’expérience de sa mère en matière d’égoïsme et la façon dont elle a changé pour être plus altruiste.

« Lorsque ma mère et mon père en étaient à leur deuxième séparation, elle était sortie avec sa meilleure amie et s’épanchait sur toutes les choses qu’elle voulait qu’il change ».

Son amie lui a demandé : “Qu’est-ce que tu es prête à changer en toi ? Cela a fait réfléchir ma mère sur la façon dont elle affectait négativement le mariage aussi et a réalisé que si elle voulait qu’il change des choses sur lui-même, elle devait être prête à changer des choses sur elle-même et à le rencontrer à mi-chemin”.

La vraie romance reste dans les petites choses

“Faites les petites choses. Parfois, je n’ai définitivement pas envie de me lever du canapé et d’aider ma femme à faire quelque chose, mais je sais qu’elle apprécie vraiment quand je le fais”, dit un autre internaute, avant d’ajouter poétiquement les mots suivants ;

« Les grandes choses construisent la structure, les petites choses comblent les lacunes ».

À propos de la communication et de l’altruisme

Selon une dame, “Il y a certainement des moments où mon mari me parle d’un jeu ou d’un film et où je n’ai pas envie d’écouter. Mais j’essaie toujours de le faire parce que cela compte pour lui”.

Ne vous contentez pas de le dire, montrez-le

« Je pense que le meilleur conseil relationnel que j’ai reçu est que vous n’avez pas besoin de toujours les réconforter verbalement et que vous pouvez toujours leur faire savoir que vous vous souciez d’eux en étant simplement là », ajoute un autre internaute.

Ne soyez jamais trop vieux pour la romance

« Même si vous êtes marié, n’arrêtez jamais de sortir avec votre conjoint. L’amour est actif », a partagé quelqu’un avant d’être soutenu par un autre qui a dit : « ne faites pas tout tourner autour des enfants. Ils ne seront pas toujours là, mais vous deux, oui ».