Crédit Photo : Support IVY

Couple : voici comment rompre avec votre partenaire en douceur

Il peut être déchirant et extrêmement difficile d’en parler à la personne avec laquelle vous êtes sur le point de rompre.

Cela peut être absolument terrifiant d’avoir cette conversation avec la personne que vous aimez. Mais la meilleure façon de le faire est de rompre avec votre partenaire d’une manière agréable et cordiale.

Voici donc quelques façons de rompre avec votre partenaire de manière agréable :

Faites attention à choisir les bons mots

Il est toujours bon de prévoir ce que vous allez dire à votre partenaire lorsque vous le quittez. Choisissez soigneusement les bons mots ou les bonnes phrases qui ne lui laisseront pas un goût amer dans la bouche.

Ne lui criez jamais dessus et ne lui lancez jamais de mots injurieux, même s’il vous a fait du mal. Si cela se produit, la rupture ne se terminera jamais de manière pacifique.

Donnez la bonne raison

Ne soyez pas la personne dont votre ex parle quand la pire personne lui vient à l’esprit. Vous devez expliquer correctement pourquoi vous avez choisi la rupture.

Une raison concrète et détaillée aidera votre partenaire à comprendre pourquoi vous ne pouvez plus vous investir dans la relation. Cela permet également de mettre un terme à la relation.

Ne blâmez pas

Même si votre partenaire a fait quelque chose qui vous a rendu furieux, ne le blâmez pas au moment de la rupture. Évitez le jeu des reproches autant que possible, car il peut être extrêmement blessant d’être celui ou celle à cause duquel la relation a péri.

Soyez le premier à le dire à votre partenaire

Votre partenaire sera extrêmement blessé s’il apprend par d’autres que vous avez prévu de rompre avec lui. Dans les moments de confusion, où vous avez besoin du soutien des autres, ne déballez pas tout ce qui vous passe par la tête. Gardez les détails les plus importants pour vous.

Agissez avec maturité après la rupture

Ne partagez pas chaque petit détail de votre rupture avec tout le monde. Vous devez prendre votre temps pour guérir et grandir de votre relation précédente. Garder une bonne attitude après la rupture est plus important pour vous permettre de guérir.

Vous ne devez pas contacter votre ex après la rupture, car vous avez tous deux besoin de tourner la page.

Plus d'articles
Donald Trump interdit l’entrée aux Etats-Unis de certains Chinois