Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Couple : voici les signes qui montrent que votre partenaire s’ennuie au lit

Crédit photo : elle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il vous arrive de vous demander si votre homme prend du plaisir au lit. Vous craignez qu’il s’ennuie lorsqu’il fait l’amour avec vous ? Sur les conseils du Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur, voici les signes qui vous permettront de savoir ce que pense réellement votre chéri.

Dans les couples qui sont ensemble depuis un certain temps, une certaine routine peut prendre le dessus lors de vos relations sexuelles. Il peut arriver par exemple que votre compagnon ne souhaite pas changer de position, ce qui peut devenir problématique, car la sexualité a besoin de se renouveler. Le couple peut finir par s’essouffler et s’éloigner l’un de l’autre si les relations sexuelles sont identiques. Le plaisir peut également être impacté.

Alors pour remédier à cela, il faut savoir être créatif. N’hésitez pas à organiser des soirées romantiques et humanisez l’acte sexuel. Changez de lieu peut aussi être une bonne idée. Pourquoi ne pas essayer la douche, la voiture ou même une chambre d’hôtel pour relancer votre libido.

Un autre signe qui peut traduire une certaine forme d’ennui de votre compagnon est le fait de ne pas chercher à savoir si vous avez apprécié ce qu’il fait. Cela peut correspondre davantage à une forme de nombrilisme plutôt qu’à de l’ennui, mais il n’est peut-être pas à votre écoute. Un désintérêt qui risque de vous faire douter sur sa motivation à être en votre compagnie. Selon le Dr Gérard Leleu “l’homme doit être attentif. Il ne doit pas hésiter à complimenter sa partenaire, à la caresser sans la brusquer, à lui demander ce qu’elle aime pour créer un sentiment de confiance et l’aider à se laisser aller.

Que cela soit du côté de la femme ou de l’homme, ne prenez pas votre partenaire pour un objet sexuel. Car tout est possible du moment que c’est réalisé avec douceur et respect.”

L’importance de communiquer et de comprendre son/sa partenaire

Il arrive aussi parfois que votre amoureux souhaite “faire ça vite”, juste avant d’aller au dodo. On oublie les préliminaires et on passe direct à la pénétration pour deux minutes de jouissance masculine. Mais voilà, le plaisir féminin n’est pas instantané. Il est important d’écouter, d’être attentif et de s’adapter au rythme de sa partenaire. Il faut savoir amener le désir de façon progressive. Cela peut commencer par des caresses avant d’aller plus loin.

À ce sujet, le Dr Leleu a un petit conseil à donner aux hommes : “Votre partenaire, messieurs, doit se sentir respectée, aimée pour accepter de se livrer. N’hésitez pas à la complimenter et à la caresser sans la brusquer. Ce temps de préparation est important. » Un signe qui ne traduit pas véritablement l’ennui mais plutôt un besoin physiologique est celui de ne rien dire juste après l’acte et de s’endormir ensuite.

Une réaction qui peut s’expliquer par le fait que passe par une phase réfractaire après l’éjaculation et l’orgasme. Une fois l’érection détendue, le désir de l’homme est diminué et provoque une forme de fatigue qui le pousse à vouloir tomber dans les bras de Morphée. Dans ce cas, n’hésitez pas à partager et échanger sur ce qui vient de se passer.

Enfin, il arrive également que votre homme parle d’autre chose, sitôt l’acte terminé. Une vilaine manie qui peut parfois agacer. Cela peut alors signifier qu’il a passé un mauvais moment et a envie de passer rapidement à autre chose, soit il est juste indélicat. Dans certains cas, votre partenaire peut aussi décider de se rhabiller rapidement sans même vous adresser la parole. Si cela arrive, retenez-le et tentez de le faire parler en évoquant ce que vous ressentez.

Avec Closer