Crédit Photo : Afrikmag

Couples : ces comportements à éviter absolument lorsque vous rencontrez vos beaux-parents

Rencontrer sa belle famille est une étape décisive et incontournable dans une relation de couple. Il importe donc de savoir comment se comporter pour faire bonne impression car ils peuvent devenir vos alliés ou vos ennemis.

En effet, ce n’est pas évident que vos futurs beaux parents aient le même coup de foudre que vous pour votre chéri.e et vous devez les convaincre. Voici quelques erreurs à éviter lors de votre première rencontre avec vos beaux-parents.

Arriver en retard

Si vous avez l’habitude d’être en retard, ce qui est mauvais, soyez à l’heure le jour de votre rencontre avec vos beaux-parents. Les faire attendre est signe que vous n’avez aucune considération pour leur temps, que vous êtes négligent ou même que votre opinion ne compte pas pour vous et qu’elle n’est jamais bonne.

Sortez votre téléphone sur la table

Sortir son téléphone au dîner est toujours impoli, mais particulièrement lorsque vous voulez faire bonne impression ou séduire quelqu’un, c’est mauvais. Vous donnez ainsi l’impression que vous avez des choses plus importantes à faire.

Briser les règles familiales

Chaque famille a ses règles et ses rituels ; Que cela vous plaise ou pas, vous devez vous y tenir au moins lorsque vous êtes en présence de votre belle-famille. C’est une preuve que vous êtes prêt à faire des concessions pour la famille de votre partenaire et que le respect ne vous manquera en aucun cas.

Être un monsieur (ou une madame) je-sais-tout

Vous connaissez beaucoup de choses, mais vous n’avez pas à corriger constamment tout le monde, surtout vos beaux-parents. Laissez-les découvrir que vous êtes intelligent et que vous savez des choses, mais sans leur donner l’impression que vous en savez plus que tout le monde. Personne n’aime ça.

S’habiller mal ou mal pour l’occasion

Vos vêtements constituent votre lettre de motivation. Etes-vous négligent ou quelqu’un qui se soucie des détails et prend bien soin de lui…, ce que vous portez envoie clairement ce message. Évitez les t-shirts avec des messages offensants, les vêtements sales ou déchirés ou une tenue qui n’est pas adaptée à l’occasion (ne portez pas de costume pour un brunch décontracté).

Ne touchez pas aux sujets sensibles

Vous voulez amener vos beaux-parents à vous détester ? Abordez des sujets compliqués ou sensibles (qui est le meilleur entre CR7 et Messi) et débattez avec eux comme s’ils étaient vos ennemis. Il n’y a pas meilleure façon de tout griller à l’avance.

Proposez des thèmes simple, la météo, ce que vous aimez chez votre partenaire, du nouveau restaurant où il est allé, mais évitez la politique, la religion ou les histoires de famille que votre partenaire vous a clairement demandé de ne pas toucher.

Boire trop

Vous pensez peut-être que boire vous donnera du courage, mais cela ne fera que vous faire voir comme quelqu’un qui a un problème d’alcool. Si vous débordez, vous risquez de dire ou de faire des choses que vous pourriez regretter plus tard.

Ne mentez pas

Ne mentez pas sur vous ou votre profession ou encore sur votre vie juste pour les impressionner. La vérité sort toujours.

Avec Gq magazine

Plus d'articles
Togo : le Lycée français de Lomé recrute (19 mai 2020)