Couples : voici 4 choses que vous devez faire après un rapport s3xuel pour éviter des infections

Après une nuit de passion lors d’un rapport sexuel, vous n’avez peut-être qu’une envie : vous blottir contre votre partenaire. Mais il y a un certain nombre de choses importantes que vous devez faire après l’amour.

C’est pourquoi vous devez prendre les précautions nécessaires afin de promouvoir vos organes privés.

Voici 4 choses que les couples doivent faire après le sexe pour éviter des infections :

Se laver

Vous n’avez pas vraiment besoin de sauter du lit à la douche tout de suite, vous devrez d’abord nettoyer vos organes génitaux. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’utiliser de l’eau chaude propre avec un savon doux non parfumé pour nettoyer les zones autour de votre zone privée.

Ne faites pas de douche vaginale

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser du savon et de l’eau chaude pour laver directement vos parties intimes, surtout pour les femmes. Elle peut se nettoyer toute seule car elle contient des bactéries qui aident à protéger le corps.

Il est également important de garder à l’esprit qu’une légère odeur est normale et peut ne pas être le signe d’un problème.

Gardez un nettoyage simple

N’utilisez pas de crèmes, de sprays ou de savons agressifs pour nettoyer votre zone. Contentez-vous d’un rinçage doux à l’eau chaude après le sexe. Évitez les sprays parfumés, les parfums et les serviettes hygiéniques dans vos parties intimes.

Videz votre vessie

Pendant l’intimité, des infections peuvent pénétrer dans l’organe privé du corps. Aller aux toilettes pour se soulager aide à éliminer certaines bactéries qui pourraient pénétrer dans l’urètre.

Les couples doivent s’amuser mais toujours faire le nécessaire pour être en bonne santé.