“98% des gens guérissent” du coronavirus, a rappelé mercredi Jérôme Salomon, directeur de la Santé, ajoutant que “le taux de mortalité reste très bas en France, et il n’y a que très peu de cas graves par rapport au nombre de cas détectés.” Parmi eux, Josué et Raphaël sont 2 pères de famille qui ont été contaminés lors d’un rassemblement évangélique de l’Église La Porte Ouverte Chrétienne, à Bourtzwiller, dans le Haut-Rhin. Ils racontent à BFMTV, leur quotidien durant le confinement.
Coronavirus : Le bilan passe à 11 morts aux Etats-Unis, Trump fait le point avec humour
Pendant les 2 semaines de quarantaine, Raphaël, qui ne pouvait donc pas se rendre au travail, s’est occupé avec sa compagne de ses 2 jeunes filles.
“Avec maman, on a été faire du vélo jusqu’au bout de la rue. On a vu des gens et puisqu’on avait encore le coronavirus on s’est dit ‘oops’ et on est retourné à la maison”, explique Camille, 7 ans.
Ce père de famille confirme que le coronavirus n’est pas, comme on a pu l’entendre, une simple “grippe”: « Je n’ai pas eu les fameux problèmes respiratoires, c’était une très grosse fièvre, très mal aux yeux, beaucoup de courbatures et de vertiges. J’ai été pendant 3 ou 4 jours allongé… Donc c’est plus fort qu’une grippe ».
Josué est depuis guéri et reprend le travail ce jeudi. Mais ce n’est pas le cas pour le reste de sa famille, également contaminée, et pour qui le confinement est toujours d’actualité.
James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus
“Certains n’ont eu aucun symptôme, d’autres en ont eu plus, dont l’un qui a été hospitalisé, sans toutefois être dans les cas les plus graves. C’est donc très aléatoire d’une personne à l’autre.”
Son épouse et ses filles, pour qui la maladie s’est déclarée plus tard, doivent encore rester jusqu’à la fin de la semaine à leur domicile.