Course vers les voitures électriques : le Rwanda fait son choix

Dans le souci de protéger l’environnement en réduisant la pollution de l’air, beaucoup de pays s’orientent vers des moyens de déplacement écologiques. En marge de cette vision, le Rwanda vient de prendre une décision solennelle.

Le pays du président Paul Kagame, reconnu pour son élan remarquable vers les nouvelles technologies, vient de se positionner derrière les premiers pays à se lancer dans la mise en circulation des véhicules électriques. La décision a été annoncée ce mardi 25 mai 2021 par la présidence rwandaise.

« Le Rwanda a décidé de se lancer dans une transition vers les véhicules électriques dans les années à venir. Le Rwanda s’est également engagé à passer à des technologies de refroidissement propres, conformément à l’Amendement de Kigali au Protocole de Montréal », un extrait des propos du président Paul Kagame à la table ronde globale sur les industries extractives. Il a également souligné la nécessité d’un nouveau compact entre le gouvernement et le secteur privé.

Par ailleurs, il faut noter que sur le continent, la Côte d’Ivoire vient également d’annoncer la production de sa première voiture électrique.

Plus d'articles
Dadju : apprêtez-vous ! La star prépare une grosse bombe