Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COVAXIN : le vaccin indien contre la covid-19, prêt pour la phase d’essai sur l’homme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un éventuel vaccin contre la covid-19, le premier à être développé en Inde, a reçu l’approbation du DCGI (contrôleur général des médicaments de l’Inde) pour les essais cliniques de phase I et II sur l’homme qui devraient commencer dans tout le pays en juillet.

Jennifer Lopez lance la tendance manucure du printemps/été 2020 (photo)

Développé par Bharat Biotech, en association avec l’ICMR (Conseil indien pour la recherche médicale)COVAXIN est un vaccin inactivé, créé à partir d’une souche du virus infectieux SARS-CoV-2, qui s’est révélé prometteur lors d’études précliniques, démontrant une sécurité étendue et des réponses immunitaires efficaces. Les fabricants de médicaments du monde entier s’affrontent pour mettre au point un vaccin contre le nouveau coronavirus, L’Inde, l’un des principaux fabricants de vaccins et de médicaments génériques, devrait jouer un rôle clé dans cette course, plusieurs instituts travaillant sur différents médicaments.

Patrick Bruel et CharlElie Couture se remettent du coronavirus

 

En mai, le gouvernement a déclaré que jusqu’à 30 groupes travaillaient sur un vaccin. Un conseiller scientifique de haut niveau du gouvernement a déclaré que les efforts qui prenaient normalement 15 ans et coûtaient 300 millions de dollars US étaient condensés sur une période de 12 mois. Des efforts similaires sont en cours dans le monde entier, avec un certain nombre de médicaments différents à différents stades d’essai. Dernièrement, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le vaccin d’AstraZeneca était probablement le principal candidat dans cette quête au vaccin.

Chine : Un médicament pour traiter la grippe efficace contre le coronavirus

La firme britannique a déjà commencé des essais à grande échelle et à mi-parcours chez l’homme du médicament mis au point par les chercheurs de l’université d’Oxford. D’autres vaccins possibles sont testés, dont celui de la firme américaine Moderna, qui devrait passer à la phase III des essais cliniques à partir de la mi-juillet…

Source : Ndtv