in ,

Covid-19 : 398 milliards d’euros gagnés par les milliardaires américains

Pendant que beaucoup de personnes sont secouées par cette pandémie, il y en a qui ont su se faire de grands profits. Aux États-Unis, les milliardaires ont gagné 398 milliards d’euros pendant la pandémie de Covid-19, selon le rapport conjoint de l’association Americans for Tax Fairness et de l’Institute for Policy Studies, publié le 21 mai 2020.

La Chine reconfine 108 millions d’habitants après de nouveaux cas de Covid-19

Alors que de nombreux Américains ont perdu leur travail à cause de la pandémie, certains ont su tirer profit de la situation.

Ainsi, entre le 18 mars et le 19 mai 2020, la valeur nette des 600 plus grosses fortunes américaines a augmenté de 434 milliards de dollars (398 milliards d’euros). Deux mois auront suffi pour que les milliardaires américains voient leurs capitaux bondir de 15 %.

Font partie de cette liste, les cinq Américains les plus riches, Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Warren Buffett et Larry Ellison, ont à eux seuls gagné 75,5 milliards de dollars (69,3 milliards d’euros).

Côte d’Ivoire / Covid-19 : Alassane Ouattara assouplit les mesures ; réouverture des bars et levée du couvre-feu

Au cours de cette même période, plus de 38 millions de leurs compatriotes ont perdu leur emploi, et plus de 16 millions ont probablement été privés de leur couverture d’assurance-maladie, fournie par leur employeur, est-il indiqué dans le compte rendu.

Covid-19 : Certains Français ne comptent pas se faire vacciner

Coronavirus : des singes infectés par le Covid-19 semblent développer une immunité