Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 / Alerte de l’OMS : le monde est entré dans une « phase dangereuse »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde est entré dans une « phase dangereuse », selon l’ Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Coronavirus : les États-Unis suspendent la délivrance des visas pour tous les pays du monde

La journée du 18 juin seulement, plus de 150.000 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés, un record alarmant depuis le début de la pandémie.

« Le monde est entré dans une phase nouvelle et dangereuse. Beaucoup de gens sont évidemment fatigués de rester chez eux. Les pays sont désireux de rouvrir leur société et leur économie », a déclaré le directeur de l’OMS Tedros Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle. 

« Mais le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes restent exposées. »

Togo / Coronavirus : les dispositifs sanitaires renforcés à la frontière de Sanvee-Condji

Loin d’être stabilisée, la crise sanitaire de coronavirus continue de prendre de l’ampleur alors que les pays qui avaient mis en place des mesures de confinement ou de restrictions à la mobilité assouplissent les règles. 

Selon le directeur, près de la moitié des cas enregistrés jeudi provenaient des Amériques, a précisé le directeur général.

« Nous appelons tous les pays et toutes les personnes à exercer une vigilance extrême. Continuez à garder vos distances, restez à la maison si vous vous sentez malade, continuez à couvrir votre nez et votre bouche quand vous toussez, portez un masque dès qu’il le faut, continuez à vous laver les mains », a-t-il insisté.

Ligue des Champions : le calendrier des quarts de finale dévoilé

Selon un bilan de l’AFP provenant de sources officielles établit vendredi, au moins 454 101 morts ont été recensés dans le monde depuis l’apparition du covid-19 en décembre dernier en Chine.

Au total, il y a plus de 8 504 890 cas d’infection officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires dont 3 927 100 aujourd’hui considérés comme guéris.