in

Allemagne : des milliers de manifestants en colère contre les mesures anti-Covid-19

Manifestation des algériens

Des milliers de manifestants allemands (15 000 selon les estimations de la police) ont défilé en faveur du mouvement “la fin de la pandémie (de la Covid-19, NDLR) – Jour de la liberté”.

Obama charge Trump sur le report de la présidentielle américaine

“Nous sommes la deuxième vague”, “résistance”, “la plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus”, scandait notamment la foule. Peu de manifestants portaient des masques et la règle de la distanciation physique n’était pas respectée, rapporte un journaliste de l’AFP.

La police berlinoise, après avoir tenté, en vain, de ramener les manifestants à l’ordre, a “déposé une plainte” contre l’organisateur de l’événement pour “non-respect des règles d’hygiène”.

Les “grands-mères contre l’extrême droite” ont également critiqué les manifestants, les traitant de “nazis”. La responsable des sociaux-démocrates, Saskia Esken, a, elle, condamné l’attitude des militants en les traitant de “Covidiots“. “Sans distance, sans masque : ils ne mettent pas seulement en danger notre santé, mais aussi notre succès contre la pandémie et pour la relance de l’économie, de l’éducation et de la société. Irresponsable !, a-t-elle twitté.

États-Unis / Dessin animé : la Maison-Blanche annonce, à tort, l’annulation de “Pat’Patrouille”

Alors que l’Allemagne a enregistré au moins 9 000 cas positifs au Coronavirus, les autorités s’inquiètent d’une résurgence de l’épidémie de la Covid-19 ces dernières semaines.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nigeria : Nwankwo Kanu célèbre un événement heureux

Coronavirus : le Mexique devient le 3e pays le plus touché au monde