Bill Gates s’est prononcé sur la fin de la pandémie de Covid-19. Pour le fondateur de Microsoft, le monde sera en mesure de vaincre la pandémie vers fin 2022. Ce délai arrivera plus tôt dans les pays riches qui pourront la combattre « d’ici fin 2021 », a-t-il pronostiqué dans une interview à Wired.
En livrant cette prévision, le fondateur de Microsoft se dit ainsi «optimiste» quant à la perspective de combattre la pandémie, et ce, grâce à de nombreuses innovations liées aux «diagnostics», aux «nouvelles thérapies» et aux «vaccins» mis au point au cours de la lutte actuelle.
Etats-Unis / Covid-19 : le coût des mesures d’aide de Trump dénoncé
« Cela me donne l’impression que, pour le monde riche, nous devrions en grande partie être en mesure de mettre fin à cette chose d’ici fin 2021, et pour le monde en général d’ici fin 2022 », a-t-il lancé à Wired.
Il a également souligné l’ampleur des dommages causés par la pandémie et « les milliards de dollars » dépensés. « Ce n’est pas la Première ou la Seconde Guerre mondiale, mais l’ampleur des chocs négatifs produits pour le système est comparable », a-t-il conclu, cité par le média. Selon les données de l’université Johns-Hopkins, le bilan de la pandémie de Covid-19 s’élève à plus de 730.000 décès, à ce jour. Près de 20 millions de personnes ont été infectées de par le monde.