Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis / Covid-19 : le coût des mesures d’aide de Trump dénoncé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 10 août 2020, des gouverneurs républicains et démocrates ont déclaré que le coût des mesures décidées par le président Donald Trump pour aider les Américains à faire face aux effets économiques de la crise sanitaire était trop élevé pour les mettre en œuvre dans leurs Etats, et ont appelé à une reprise des négociations sur l’aide fédérale.

USA : Donald Trump veut son effigie sur le Mont Rushmore

 

“Nous sommes préoccupés par l’important fardeau administratif et le coût” que les dernières mesures vont imposer aux Etats, ont dit dans un communiqué les dirigeants de l’Association nationale des gouverneurs, deux jours après que Donald Trump a signé des décrets présidentiels prévoyant une aide financière supplémentaire pour les Américains. “La meilleure façon d’avancer est que le Congrès et l’administration reviennent à la table des négociations et trouvent une solution viable (…)“, ont déclaré le gouverneur démocrate de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, et le gouverneur républicain de l’Arkansas, Asa Hutchinson.

Etats-Unis : TikTok serait prêt à attaquer Donald Trump en justice

 

Plus tôt dans la journée, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a affiché un certain optimisme sur un possible accord entre l’administration et les chefs de file démocrates du Congrès, alors que les discussions sont tombées dans l’impasse vendredi et que les échanges n’ont pas repris depuis. Les Etats américains ont fait face à un net déclin des recettes fiscales et d’autres revenus depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, tandis que les demandes de services ont bondi.

NBA : la réplique assassine de LeBron James à Donald Trump

 

Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, a déclaré que le projet de Donald Trump coûterait à son Etat quelque 700 millions de dollars par semaine, un montant trop important pour empêcher des coupes pour d’autres services, a-t-il précisé.

Avec Reuters