Covid-19 / Canada : Justin Trudeau s’inquiète de la remontée des cas

Facebook
Twitter
WhatsApp

La remontée des cas de Covid-19 au Canada ces derniers jours « devrait inquiéter tout le monde », a estimé le lundi 14 septembre, Justin Trudeau en appelant ses compatriotes à rester « extrêmement vigilants ».

Selon BFMTV, le Canada a recensé plus de 1.300 nouveaux cas de coronavirus le week-end dernier, niveau qui n’avait pas été observé depuis le début de l’été. Et lundi 14 septembre, le Québec et l’Ontario,les 2 provinces les plus peuplées et les plus touchées par la pandémie, dénombraient près de 600 nouveaux cas.

Le prince Harry bientôt sur Netflix : ce film dans lequel il a accepté d’apparaître

« Ce qu’on est en train de voir dans les chiffres ces jours-ci devrait inquiéter tout le monde », a estimé le chef du gouvernement canadien lors d’une conférence de presse à Ottawa. « Malheureusement, on voit les chiffres recommencer à grimper et avec la reprise de l’école, avec la reprise économique, nous nous devons de rester extrêmement vigilants », a-t-il ajouté.

« La dernière chose que nous voulons revivre cet automne, c’est un confinement comme au printemps », a déclaré Justin Trudeau durant son point presse.

Starbucks interdit les symboles Black Lives Matter à ses employés

« Je tiens à être parfaitement clair : toutes les options sont sur la table », a pour sa part indiqué le Premier ministre de l’Ontario Doug Ford. Toutes les options, « y compris d’autres confinements » qui seraient mis en œuvre de façon régionale, a-t-il précisé.

Face à cette résurgence de cas, le Québec est devenu samedi 12 septembre, la première province à sanctionner les personnes refusant de porter le masque dans les espaces publics clos, celles-ci s’exposant à des amendes de 400 à 6000 dollars canadiens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp