Attaqué par la Covid-19 il y a quelques mois, le 45e président des Etats-Unis s’est montré sympathique envers son homologue français.
Donald Trump a parlé jeudi 17 décembre au président français Emmanuel Macron, positif au Covid-19, pour lui souhaiter « un prompt rétablissement », a annoncé la Maison Blanche ce vendredi.
« Le président Trump a souhaité au président Macron un prompt rétablissement et une reprise rapide de toutes ses fonctions », a tweeté Judd Deere, porte-parole de l’exécutif américain.
Dans une vidéo de trois minutes filmée avec son smartphone, le chef de l’État français, le débit lent et les traits un peu tirés, a dit vendredi souffrir de « fatigue, maux de tête » et d’une « toux sèche ».
Emmanuel Macron a adressé une vidéo aux Français
« J’ai une activité qui est un peu ralentie, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper », a assuré Emmanuel Macron, en citant la crise sanitaire et les négociations sur le Brexit.
Le dirigeant américain avait lui aussi été testé positif au Covid-19 début octobre et avait dû être hospitalisé trois jours en pleine campagne électorale pour le scrutin du 3 novembre, finalement perdu face au démocrate Joe Biden.
Avec Ouest France