Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Covid-19 : cette épice diminue l’activité du virus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon des chercheurs de l’Institut indien de technologie, dans leur étude publiée dans la revue Journal of Biomolecular Structure and Dynamics, une épice aurait la capacité de réduire l’activité du coronavirus. 

Ils ont découvert que la pipérine, substance contenue dans le poivre noir, responsable de son goût piquant et de son arôme, est capable d’affaiblir l’activité du Covid-19 en bloquant l’activité des composants du coronavirus responsables de sa reproduction et de son introduction dans l’organisme humain.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont simulé l’interaction de 30 épices dont celle contenant cette molécule grâce à une méthode informatique avec deux composants de la Covid-19 responsables de sa reproduction et de sa pénétration dans le corps humain. Il s’est avéré qu’elles se liaient toutes à des degrés divers, mais la substance appelée pipérine s’est avérée la plus active.

Bien que cités par le média local Izvestiia, des chercheurs russes de l’Institut de physique et de technologie de Moscou ont supposé que le mécanisme décrit pouvait fonctionner non seulement sur un modèle informatique mais aussi dans la réalité, de véritables expériences doivent encore être menées.

Le poivre noir est capable d’améliorer le système immunitaire, ont indiqué les scientifiques russes, cependant, les épices sont nocives pour les personnes souffrant de problèmes de tractus gastro-intestinal, d’hypertension et d’allergies. Il est donc préférable pour eux, rapporte Sputnik, de consommer des compléments alimentaires bios au poivre noir.