Malgré toutes les mesures contre la propagation de la Covid-19, lesquelles ont été mises en place pour les voyageurs à l’aéroport, les caisses où les passagers mettent leurs affaires lors des contrôles restent « d’un usage commun quotidien » et pourraient transmettre l’infection, prévient Idaho News.
Les affaires déposées dans une caisse lors des contrôles à l’aéroport respectent une procédure non hygiénique, en particulier en pleine pandémie de l’infection par coronavirus, a relaté à Idaho News la porte-parole de l’Administration américaine de la sécurité des transports dans l’Idaho.
Selon elle, les caisses dans lesquelles les affaires sont placées sont des objets d’usage commun quotidien. Elle les a comparées aux bancs dans les parcs publics. « On ne peut pas les nettoyer pour chaque personne suivante », a-t-elle expliqué, en soulignant qu’ils faisaient tout pour les garder les plus propres possibles.
Voici les meilleurs procédés pour ralentir le vieillissement du cerveau
La porte-parole a également proposé de placer les clés et les téléphones dans les bagages pour ne pas avoir à les mettre dans la caisse et éviter ainsi une éventuelle contamination. De plus, dans le contexte de l’épidémie, la quantité de gel désinfectant pour se nettoyer les mains a été augmentée par les services de l’aéroport.