in ,

Voici les meilleurs procédés pour ralentir le vieillissement du cerveau

Le vieillissement du cerveau est un problème qui touche non seulement les personnes âgées mais aussi les jeunes, a expliqué le médecin Alexandre Miasnikov à la chaîne de télévision russe Rossiya 1. Car les gens vivent dans un stress constant sans pouvoir bien y réagir et sont trop paresseux pour un bon mode de vie avec suffisamment d’activité physique.

Beyrouth : les images de l’explosion au ralenti et en haute définition (vidéo)

L’un des moyens de ralentir le vieillissement du cerveau, selon lui, est de préserver son activité sociale. Il importe donc de « garder une passion de vivre, être jeune, ne serait-ce qu’intérieurement, s’intéresser à tout, lire beaucoup, réfléchir beaucoup », conseille-t-il.

Il convient également d’avoir une alimentation équilibrée. Les fruits de mer sont ainsi bons pour prévenir la démence car ils contiennent des acides gras polyinsaturés.

L’OMS déconseille certains soins dentaires à cause du coronavirus

Les exercices musculaires réguliers sont un autre procédé utile, poursuit Miasnikov. « Vous devez être actif, et votre cerveau fonctionnera bien », dit-il. L’activité physique contribue à l’activité cérébrale et améliore le fonctionnement du cerveau.

En outre, il importe d’abandonner les mauvaises choses, selon lui. Ainsi, le tabagisme provoque l’athérosclérose des vaisseaux cérébraux qui mène à la démence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Homme le plus riche d’Afrique les ambitions d’Abdul Samad Rabiu, le grand concurrent d’Aliko Dangote

Homme le plus riche d’Afrique : les ambitions d’Abdul Samad Rabiu, le grand concurrent d’Aliko Dangote

Tom Ellis (Lucifer) et son épouse harcelés depuis leur mariage : l’acteur fait une mise au point sur Twitter