in ,

Covid-19 / Côte d’Ivoire : Ouattara et son Conseil national de sécurité prorogent l’état d’urgence

Au terme d’une réunion relative à l’examen de la gestion de la pandémie à Coronavirus, le jeudi 25 juin 2020 à Abidjan, le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé le maintien de l’état d’urgence jusqu’au mercredi 15 juillet 2020.

Trump relance l’usage de la peine de mort après 17 ans de pause

Le Conseil national de sécurité a également prorogé l’isolement du Grand Abidjan, la fermeture des bars, boîte de nuit, cinéma et lieux de spectacle dans le Grand Abidjan, le maintien de l’interdiction de rassemblement des populations au-delà de 50 personnes dans le Grand Abidjan et le maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes jusqu’au 15 juillet 2020.

Par contre, la réouverture des frontières aériennes sera effective. Par conséquent, il y aura une reprise du trafic aérien à partir du 26 juin 2020 pour les vols domestiques et du 1er juillet 2020 pour les vols internationaux.

Un jeune Marocain s’engage pour la paix en faisant le tour du monde à vélo

Tout en invitant la population au respect des mesures barrières, le CNS s’est félicité du faible taux de létalité de la Covid-19 qui est de l’ordre de 0,7 %, l’un des plus faibles en Afrique.



Togo : des braqueurs de haut vol dans les mailles de la police ; un énorme butin saisi

Concours d’entrée, Togo, Ecole normale Supérieure, ENS, Atakpamé, résultats définitifs,

Togo : les nouvelles dates du concours des élèves ingénieurs en statistiques connues