Covid-19 : Cristiano Ronaldo vu comme le moteur de la vaccination en Italie

Adulé à travers le monde entier, le meilleur buteur européen en sélection, Cristiano Ronaldo, est considéré comme un modèle pour beaucoup de personnes. De ce fait, le médecin italien Matteo Bassetti le voit comme le moteur de la vaccination pour le Covid-19.

Le spécialiste des maladies infectieuses Matteo Bassetti s’est exprimé par rapport aux vaccinations possibles pour les joueurs et désigne le buteur de la juventus Cristiano Ronaldo comme un exemple pour faire vacciner la population.

« Vaccinons tout de suite tous les joueurs. Ceux qui ont déjà dépassé Covid ne peuvent obtenir qu’une dose d’Astrazeneca, une solution parfaite pour les joueurs. Soit dit en passant, il suffit de critiquer Astrazeneca, c’est un vaccin qui est bon pour tout le monde comme en témoignent les preuves scientifiques d’Écosse et d’ailleurs. Je pense qu’adopter cette solution est très astucieux pour trois raisons. Cela éviterait les clusters qui peuvent alors avoir des répercussions sur le monde qui entoure chaque joueur », a déclaré Matteo Bassetti.

Et d’expliquer : « Des problèmes dans le championnat avec le risque de reporter les matches ou pire seraient écartés. N’oublions pas que le football est une industrie qui produit d’énormes chiffres d’affaires et que l’économie du pays en profiterait donc. Un signal précis serait donné aux sceptiques, c’est-à-dire à ceux qui doutent de se faire vacciner ou non, avec un exemple donné par ceux qui ont un grand pouvoir de communication et une profonde influence sur un nombre immense de personnes. Par exemple: si Cristiano Ronaldo, un champion absolu et aimé, était vacciné, qui sait combien de fans feraient de même … Mais des vaccins sont nécessaires pour faire tout cela ».

Avec kvkmedia

Plus d'articles
Coronavirus / Sénégal : 2 rassemblements religieux font paniquer le pays