Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : Didier Raoult au cœur d’une nouvelle polémique, « le gel ne sert à rien »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début de la crise sanitaire, Didier Raoult intervient très régulièrement pour donner son avis et la plupart du temps, il suscite toujours des polémiques.

Ce samedi 7 novembre, l’infectiologue marseillais a été interviewé sur France 2 sur de nombreux aspects de la pandémie. Mais ce sont certainement les propos qu’il a tenus sur le gel hydroalcoolique qui ont le plus attiré l’attention. 

L’infectiologue en a surpris plus d’un en critiquant l’utilisation du gel hydroalcoolique. « Le gel ne sert à rien. C’est l’alcool », a-t-il lancé.
« J’ai téléphoné au ministre de la Santé, je lui ai dit à l’époque que dans les pharmacies, on n’arrive même plus à trouver de l’alcool parce que les pharmaciens n’ont même pas le droit de manipuler de l’alcool pour faire de l’alcool avec de l’eau, à 70 degrés, c’est ça qui tue », a-t-il expliqué  en ajoutant qu’il suffirait de mélanger de l’eau avec de l’alcool pour une solution efficace.

Didier Raoult a également remis en cause l’utilité des masques puisque, selon lui, le Coronavirus est manuporté, c’est-à-dire qu’il se transmet par les mains. « La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. Si vous toussez, c’est extrêmement faible. La seule fois où l’efficacité du masque est démontrée, c’est chez les soignants, car ils sont très près. »