Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : Donald Trump donne son avis sur le vaccin russe Spoutnik V

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nommé Spoutnik V, le vaccin russe, le tout premier contre la covid-19 enregistré 11 août et jugé efficace par le pays, fait beaucoup parler. Vendredi 14 août, Donald Trump s’est aussi exprimé là-dessus lors d’une conférence de presse.

Coronavirus : la Russie affirme avoir un vaccin, l’OMS appelle à la prudence

« Je n’en sais pas grand-chose. Espérons que cela fonctionnera. Ils ont renoncé à certains essais. Nous croyons que c’est très important de passer par toute la procédure ». De leur côté, a-t-il indiqué les États-Unis sont « très avancés » dans le développement de leurs propres vaccins, dont trois se trouvent à la 3e étape des essais cliniques, tout comme le nouveau vaccin russe.

France : Olivier Véran s’exprime sur le vaccin russe 

Conçu par le Centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleya de Moscou et le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI), le vaccin russe a déjà « reçu des demandes d’un milliard de doses » de la part de plus de 20 pays, a déclaré le directeur du RFPIKirill Dmitriev. Il a aussi ajouté que la Russie s’est entendue sur la production du vaccin dans cinq pays dont les usines peuvent fabriquer 500 millions de doses par an, rapporte Sputnik.