L’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba et l’un des plus grands groupes de musique du pays, Magic System, ont distribué vendredi une aide à 200 familles dans un quartier pauvre d’Abidjan dans le cadre de la lutte contre la crise du coronavirus.
Après l’attaque d’Inates, Emmanuel Macron annoncé au Niger cette fin de semaine
Drogba a rejoint Salif Traoré, dit A’Salfo, le leader de Magic System, pour la deuxième phase de la “caravane de solidarité contre le covid-19“, financée par leurs fondations respectives, l’Union européenne et une société immobilière. “C’est le moment de faire preuve de solidarité et de compassion, d’aider les plus pauvres de la population”, a déclaré M. Drogba, invoquant sa “responsabilité civique”.
“Tout le monde ne peut pas se permettre de rester enfermé pendant plusieurs semaines. Le quotidien d’un jeune Africain n’est pas le même que celui d’un jeune Français”, a déclaré l’ancien attaquant de Marseille et Chelsea et capitaine de l’équipe nationale ivoirienne.
Au total, 1 000 familles dans 11 quartiers de la capitale économique ivoirienne recevront du savon, du gel assainissant, du riz, de l’huile de cuisine et du sucre pendant 11 jours, ont indiqué les organisateurs.
“Le partage des valeurs est important pour les artistes. La culture peut être au service de la société”, a déclaré A’Salfo. Drogba avait déjà offert l’hôpital de sa fondation à l’État ivoirien comme centre de dépistage.
Les organisateurs ont indiqué que lors de sa première phase, du 2 au 9 avril, la caravane a distribué une aide de 150 millions de francs CFA (environ 230 000 euros) à 5 000 familles.
La Côte d’Ivoire compte 688 cas de coronavirus, dont six décès, selon le dernier rapport officiel de jeudi.