Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : Dubaï annonce la reprise de ses activités commerciales

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dubaï a décidé la reprise des activités commerciales à partir du mercredi 27 mai 2020, suite à une analyse complète des facteurs sanitaires et socio-économiques de la situation, a déclaré lundi le prince héritier Sheikh Hamdan bin Mohammed.

Coronavirus : Face à la flambée des cas, Haïti fait appel au Covid-Organics de Madagascar

 

À partir de cette date, il n’y aura plus de restrictions à la circulation ou aux activités commerciales entre 6 h 00 et 23 h 00, a déclaré le bureau des médias de Dubaï dans un communiqué de presse. Certains commerces de détail et de gros seront autorisés à rouvrir sous réserve de nouvelles opérations de stérilisation et de mesures de distanciation sociale, a déclaré le bureau des médias sur Twitter. Il s’agira notamment de cinémas, de gymnases intérieurs et de centres d’éducation et de traitement pour les enfants. Le centre d’affaires et de tourisme de Dubaï a autorisé la réouverture de centres commerciaux à capacité limitée pendant le mois sacré du Ramadan qui a débuté le 24 avril 2020. Dubaï a également permis aux restaurants et cafés de reprendre leurs activités à 30 % de leur capacité et aux parcs publics de rouvrir avec des restrictions.

En plein confinement, Amazon annonce la sortie de sa caméra intérieure compact : Blink Mini

 

L’annonce du lundi 25 mai annule une mesure prise la semaine dernière par les Émirats arabes unis pour prolonger de deux heures leur couvre-feu national après avoir signalé une augmentation des cas quotidiens de coronavirus. Les Émirats avaient signalé 822 nouveaux cas, ce qui portait le total cumulé à 30 307, dont 248 décès. La déclaration de lundi a ajouté que l’aéroport de Dubaï commencera également à recevoir les résidents de retour et les voyageurs en transit à partir de ce mercredi 27 mai.

Coronavirus : sa femme meurt et il demande une « journée de deuil national » pour les victimes

Le pays a interrompu les vols réguliers de passagers et fermé la plupart des lieux publics pour lutter contre la maladie, mais comme d’autres États du Golfe arabe, il a vu le virus se propager parmi les travailleurs migrants à faible revenu vivant dans des quartiers surpeuplés, ce qui l’a conduit à multiplier les tests.

 

Source : Geotv