Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : elles se déguisent en «grand-mères» pour se faire vacciner (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le critère d’âge minimum pour la vaccination aux États-Unis tout comme en France est de 65 ans. Pour se faire rapidement vacciner, deux femmes ont eu la curieuse idée de se transformer en grand-mère.

Agées de 34 et 44 ans, pointe le New York Times, elles se sont arrangées pour paraitre plus vieilles. Selon le docteur Raul Pino, administrateur sanitaire du comté d’Orange, elles auraient pu aisément bluffer le personnel soignant avec leurs lunettes sur le nez, leurs bonnets et gants auro, n’eut été quelques détails. Ces femmes avaient déjà reçu leur première injection, de quoi témoignaient leurs cartes valides des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

«Je ne sais pas comment elles ont échappé [à la détection, ndlr] pour la première fois, mais elles sont venues avec des gants, des lunettes, tout, et elles devaient avoir une vingtaine d’années», a déclaré le docteur Raul Pino.

Outre leur leurs dates de naissance dans leurs permis de conduire qui différaient de celles utilisées pour s’inscrire pour la vaccination, leurs vêtements jugés trop épais pour une température de 25°C, les ont trahies. Les fraudeuses n’ont pas reçu de sanction sauf qu’elles ont été relâchées sans se faire vacciner une seconde fois, rapporte Sputnik.

Ces faits qui se sont déroulés en Floride ont été dévoilés par les autorités sanitaires locales lors d’une conférence de presse le 18 février.