Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 en Afrique : Wole Soyinka, Cheikh Hamidou Kane et 86 autres intellectuels lancent un appel aux dirigeants du continent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ils sont au total 88 intellectuels venus de divers horizons du monde, à lancer un vibrant appel aux dirigeants africains face à la pandémie du coronavirus.

Togo : les aliments de la rue sont-ils bons pour la santé ?

Ils appellent ces deniers à « repenser la santé comme un bien public essentiel » et à « saisir ce moment de crise comme une opportunité afin de revoir les politiques publiques » pour la protection des populations.

Les dirigeants africains doivent, et peuvent, proposer à leurs peuples une nouvelle idée politique d’Afrique, estime le collectif d’intellectuels. « C’est une question de survie et non d’arguties intellectuelles comme on a trop souvent tendance à le croire », ajoutent-ils.

Supercoupe : Diego Simeone encense Zidane avant la grande finale

Et d’ajouter que « de profondes réflexions sont nécessaires sur la gestion et le fonctionnement des administrations nationales, de la fonction de l’État et de la place des normes juridiques dans la distribution et l’équilibre des pouvoirs à l’aune de systèmes de pensées adaptés aux réalités du continent ».

Voici la liste complète des signataires de cet appel aux dirigeants africains.