Covid-19 / France : Record de contaminations

À deux jours de l’instauration du passe vaccinal, de nouveaux rassemblements d’opposants se sont déroulés partout en France ce samedi 22 janvier avec une mobilisation en baisse dans plusieurs villes. Ce samedi, la France a enregistré près de 390 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures. Par ailleurs, la vente d’autotests en grande surface est prolongée jusqu’au 15 février. Suivez en direct les événements de cette journée sur la pandémie de Covid-19.

Les opposants au passe vaccinal sont à nouveau descendus dans la rue, partout en France ce samedi. Dès un 14 h, un cortège s’est élancé place de Barcelone à Paris où quatre manifestations avaient été enregistrées.

Après la validation du Conseil constitutionnel hier, le passe vaccinal sera mis en œuvre dès lundi 24 janvier. Cela implique quelques changements pour la population, notamment les non vaccinés.

389 320 cas en 24 heures. Le nombre de cas recensés ces dernières 24 heures met fin aux quatre jours consécutifs durant lesquels la France a enregistré plus de 400 000 nouvelles contaminations au Covid-19. Dans les hôpitaux, les hospitalisations conventionnelles augmentent, mais le nombre de patients pris en charge en soins critiques diminue.

Similaires