Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : la moitié de l’Europe sera infectée par Omicron d’ici…

Crédit Photo : Kleenex

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation mondiale de la santé a estimé ce mardi 12 janvier que plus de 50 % des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de progression du virus.

“À ce rythme, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) prévoit que plus de 50 % de la population de la région sera infectée par Omicron dans les six à huit prochaines semaines”, a dit le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse en ligne.

Il a également souligné que ce variant présentait des mutations “lui permettant d’adhérer plus facilement aux cellules humaines, et pouvant infecter même les personnes qui ont été préalablement infectées ou vaccinées”.

L’Europe a enregistré plus de 7 millions de nouveaux cas de Covid-19 au cours de la première semaine de 2022, un nombre qui a doublé en deux semaines, a déclaré Hans Kluge, lors de sa conférence de presse.

En outre, selon les données de l’OMS, depuis le 10 janvier, 26 pays ont signalé que plus de 1 % de leur population était positive au Covid-19 chaque semaine.