in ,

Covid-19 : l’Allemagne dote la Douane togolaise de matériel de protection

Consciente des risques de contraction du coronavirus auxquels s’exposent les agents des douanes dans l’exercice de leurs fonctions, la GIZ, sur mandat du Ministère des Affaires Étrangères de la République fédérale d’Allemagne a apporté son soutien à la douane togolaise en lui octroyant du matériel de protection contre la Covid-19.

Table de la cérémonie

“Pour une meilleure protection, pour un contrôle efficace des frontières, il est très important de soutenir les douaniers, le personnel sur place afin de préserver leur santé”, a souligné Matthias Veltin, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo.

Matthias Veltin, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo

La remise officielle du don a eu lieu le mardi 4 août 2020 à la Direction générale de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Cette action de la GIZ se situe dans le cadre de sa composante CEDEAO d’appui au Programme Frontière de l’Union Africaine (Giz – PFUA).

D’une valeur estimée à 4.000.000 FCFA, le don est composé de 1.500 masques homologués en tissu tenue douane, 60 packs de 100 gants en latex, 300 bouteilles de 500 ml de Gel/solution hydro alcoolique.

Lot du matériel

Le Commissaire des douanes et des droits Indirects, Atta Kakra Koawou Essien, pour sa part, a tenu à exprimer sa gratitude aux donateurs pour ce geste qui constitue un soutien important en cette période de crise sanitaire qui secoue le monde et qui rend difficile la tâche de la douane dans sa mission de contrôler les espaces frontaliers.

Photo de famille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Didier Raoult estime que la Covid-19 est désormais l’une des maladies respiratoires les moins graves (vidéo)

Il bat un record assez insolite et se fait interpeller par la police