Covid-19 : l’Amérique du Sud dépasse la barre de 1 million de cas

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les cas confirmés de coronavirus en Amérique du Sud ont dépassé le million lundi 1er juin 2020, après que le Brésil a enregistré 16 409 nouveaux cas, portant le total à 514 849 dans le pays.

Coronavirus : Brésil, vers « un effondrement économique »

 

Les gouvernements du monde entier s’efforcent d’assouplir les restrictions qui ont ruiné leurs économies, alors même que le nombre de cas dépasse 6,1 millions et que les décès dus au virus dépassent les 371 000. Avec plus d’un demi-million d’infections connues, le Brésil est maintenant le deuxième avec le plus grand nombre de cas dans le monde, mais son président anti-confinement Jair Bolsonaro a de nouveau défié les recommandations de distanciation sociale dimanche.

Coronavirus : un aliment peut-il être vecteur de transmission ? Un expert répond !

Ne portant pas de masque, le leader d’extrême droite a rencontré un groupe de supporters très nombreux dans la capitale Brasilia, alors que la foule scandait « Mythe ! Mythe ! Mythe ! » faisant écho à son rejet de la menace du virus. Malgré son scepticisme, le virus fait rage au Brésil et dans d’autres parties de l’Amérique du Sud, notamment au Chili, en Bolivie et au Pérou où la situation s’aggrave également.

Coronavirus : le Maroc passe la barre des 900 cas confirmés et 59 décès

Alors que l’Amérique du Sud et certaines parties de l’Afrique et de l’Asie commencent à peine à ressentir toute la force de la pandémie, les pays européens durement touchés ont prudemment commencé à assouplir les mesures de confinement alors qu’ils cherchent à retrouver une certaine forme de normalité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp