Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 / LDC : l’incertitude plane sur l’organisation du Final 8 de la C1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Final 8 de l’édition 2019-20 est prévu pour être joué à Lisbonne au Portugal. À voir la résurgence de nombreux cas de la covid-19 dans le pays, les autorités ont récemment durci le ton s’agissant des mesures. Pour le moment, l’UEFA n’a pas pris de décision officielle, le timing du tournoi laissant une marge suffisante à l’heure actuelle. Puisque le Final 8 doit avoir lieu entre le 12 et le 23 août 2020.

Les présidents du G5 Sahel attendus chez Emmanuel Macron ce lundi

Toujours est-il que si la tendance ne s’inversait pas, l’UEFA devrait envisager un plan B. Pour le moment, aucune alternative n’a été étudiée, comme l’a indiqué l’instance dans des propos accordés au journal L’Équipe. « L’UEFA est en contact permanent avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir un plan B. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire ».

Coronavirus : la Liga suspend son championnat !

Pour rappel, le Final 8 de la Ligue des champions est une formule inédite sur la base d’un match unique par tour à partir des quarts de finale de la compétition. Le Paris Saint-Germain, l’Atlético de Madrid, le RB Leipzig et l’Atalanta Bergame sont les 4 premières formations qualifiées.