Covid-19 / LDC : l’incertitude plane sur l’organisation du Final 8 de la C1

Le Final 8 de l’édition 2019-20 est prévu pour être joué à Lisbonne au Portugal. À voir la résurgence de nombreux cas de la covid-19 dans le pays, les autorités ont récemment durci le ton s’agissant des mesures. Pour le moment, l’UEFA n’a pas pris de décision officielle, le timing du tournoi laissant une marge suffisante à l’heure actuelle. Puisque le Final 8 doit avoir lieu entre le 12 et le 23 août 2020.

Ronaldinho : les nouvelles confessions de la star sur sa détention

Toujours est-il que si la tendance ne s’inversait pas, l’UEFA devrait envisager un plan B. Pour le moment, aucune alternative n’a été étudiée, comme l’a indiqué l’instance dans des propos accordés au journal L’Équipe. « L’UEFA est en contact permanent avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir un plan B. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire ».

Coronavirus : le formidable geste de Cristiano Ronaldo envers les victimes

Pour rappel, le Final 8 de la Ligue des champions est une formule inédite sur la base d’un match unique par tour à partir des quarts de finale de la compétition. Le Paris Saint-Germain, l’Atlético de Madrid, le RB Leipzig et l’Atalanta Bergame sont les 4 premières formations qualifiées.

Plus d'articles
À 6 ans, ce garçon a déjà le physique d’un champion olympique et veut devenir un footballeur à succès