Covid-19 : le Ghana allège le confinement après des dépistages renforcés

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a levé les restrictions à la circulation dans les parties du pays qui étaient partiellement confinées et a exhorté les citoyens à porter les masques faciaux face au coronavirus.

D’autres restrictions, comme l’interdiction des rassemblements et la fermeture des écoles, resteront en vigueur, tandis que les postes frontières resteront fermés pendant deux semaines supplémentaires afin de prévenir la propagation du coronavirus.

Coronavirus au Togo : de nouveaux lots de matériels médicaux réceptionnés ce dimanche 19 avril

Le président a déclaré que cette décision fait suite à une meilleure compréhension de la nature du virus, à la réussite de la lutte contre sa propagation, à un programme de dépistage renforcé et à l’expansion des centres d’isolement et de traitement.

La capitale Accra, la deuxième plus grande ville Kumasi et la ville industrielle de Tema, ont été placées en isolement pendant trois semaines pour empêcher la propagation du virus.

Nigeria : le chef de cabinet de Buhari tué par le Coronavirus

Le pays a désormais enregistré 1 042 cas de coronavirus et neuf décès. Plus de 60 000 échantillons ont été testés dans le pays. La majorité des cas confirmés provenaient de voyageurs ou de personnes qui auraient pu entrer en contact avec des voyageurs.

Le gouvernement a introduit l’utilisation de drones pour accélérer la livraison des échantillons et un nouveau programme de test rapide pour les résultats. Le pays a également augmenté la production locale d’équipements de protection personnelle (EPI).

Les autorités ont déclaré qu’elles continueraient à surveiller la propagation de la maladie dans le pays et à imposer un confinement des zones à risque si nécessaire.

Avec BBC

Similaires