Covid-19 : le Ghana reçoit les vaccins du programme Covax

Les premiers vaccins du programme COVAX piloté par l’OMS contre le Covid-19 sont arrivés au Ghana. Le Ghana devient le premier pays au monde à recevoir ces vaccins anti Covid-19 gratuits du programme COVAX de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les agents de santé seront les premiers à être vaccinés affirment les autorités au Ghana après la réception d’une première partie des 600 mille doses octroyées à leur pays. Le programme Covax de l’OMS s’adresse aux pays qui ont du mal à acheter eux-mêmes des vaccins contre le coronavirus.

Les vaccins actuellement sur le marché sont, en effet, vendus principalement aux pays nordiques et leurs alliés comme l’Australie, pays les plus touchés par la pandémie. La Russie a de son côté fait la promesse de 300 millions de doses de son vaccin Spoutnik V (efficace à 93 %) à l’Afrique, à un prix accessible cofinancé par un fonds spécial mis en place par Moscou.

Le président français Macron à lui aussi demandé à l’Union européenne de réserver une dizaine de millions de doses [13 millions précisément] aux pays africains sur les centaines de millions de doses commandées par les Européens.

Avec connectionivoirienne.net

Plus d'articles
Togo : le Président Faure E. Gnassingbé au Tchad ce samedi 13 avril ; le programme