170 millions de francs Cfa, c’est le don reçu du Qatar par le Sénégal. Ce fonds est destiné à appuyer les efforts du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ainsi que celui du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre dans la riposte à la Covid-19.
Selon l’Ambassadeur du Qatar au Sénégal, Mohammed Bin Kurdi Al Marri, “le monde fait face à une épidémie qui a secoué tous les coins du globe et plongé les gouvernements et les peuples dans une crise sanitaire sans précédent”. Il a également fait état “de conséquences désastreuses sur l’économie et le confort des pays”.
Donald Trump : “les hommes pourraient être insultés par le choix de Biden”
Selon lui, l’Émirat du Qatar “a compris que cette pandémie ne peut être combattue, voire éliminée à l’échelle mondiale, que par la solidarité et le soutien entre les pays et cela, financièrement, moralement, mais aussi humainement. Cette aide est un exemple éloquent de l’excellence des relations entre son pays et le Sénégal”.
Pour sa part, le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Papa Alassane Mbengue, s’est réjoui de “l’excellence” des relations entre le Sénégal et le Qatar. Selon lui, ce don est “une contribution majeure dans la réponse à la Covid-19”.
source : senenews.com