Covid-19 : Le Togo bénéficie d’un important don du Japon

Le Togo a bénéficié ce jeudi 16 septembre 2021, d’un important financement du gouvernement japonais pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Japon Hideaki KURAMITSU et du prof. Moustafa MIJIYAWA, ministre en charge de la santé.

Le don du gouvernement japonais au Togo est de 100 millions de Yen, soit environ 508 millions de FCFA.

Il fait suite à un besoin exprimé par le ministère de la Santé, à travers l’Ambassade du Japon près du Togo avec résidence en Côte d’Ivoire.

Cet accompagnement va permettre de doter les hôpitaux du Grand Lomé afin d’améliorer la qualité des prestations offertes aux populations.

Selon les précisions du prof. Moustafa MIJIYAWA, ‘ce don va permettre l’acquisition de matériels médico-techniques indispensables aussi bien au diagnostic qu’à la prise en charge’.

Il s’agit entre autres d’appareils de radiographie mobile, d’échographie portable, de moniteur de surveillance, de thermographe, d’ambulance, de tensiomètres, de stéthoscope et d’autoclave.

‘J’affirme une nouvelle fois que le Japon reste engagé pour toutes les coopérations au bénéfice des populations togolaises’, a indiqué l’Ambassadeur du Japon Hideaki KURAMITSU dans son allocution de circonstance.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Auxiliaire vétérinaire