Covid-19 : Le Togo veut franchir le cap du million de vaccinés avant 2022

Le rythme de la vaccination anti-coronavirus s’est considérablement accéléré ces derniers jours au Togo.

Selon le Ministère en charge de la Santé du Togo, on compte près de 20 000 personnes vaccinées le lundi 13 septembre et plus de 30 000 personnes pour la journée du 14 septembre 2021.

A cette allure, le Togo pourrait atteindre, voire dépasser, le cap du million de vaccinés d’ici la fin de cette année.

C’est ce qu’a laissé entendre mardi le Premier ministre, lors d’un discours à l’Assemblée Nationale.

“A ce jour, nous avons déjà vacciné près de 450 000 dont la grande majorité est pleinement vaccinée (soit après avoir reçu les deux doses, soit après avoir reçu la dose unique de Johnson & Johnson). Au rythme actuel d’environ 10 000 doses administrées par jour, nous dépasserons plus d’un million de vaccinés d’ici fin décembre 2021. Nous devons maintenir le cap, voire accélérer”, a déclaré Victoire Dogbé.

Le Togo a en effet mis le pied sur l’accélérateur en termes d’acquisition de vaccins depuis plusieurs semaines, en même temps que se poursuivaient les réflexions destinées à inverser la courbe de contamination.

“Notre pays a reçu au total près d’un million huit cent mille doses de vaccins”, a dévoilé la Cheffe du Gouvernement.

Si “le nombre de doses disponibles n’est pas encore suffisant pour couvrir l’ensemble de la population cible”, “d’autres doses sont annoncées dans les prochaines semaines”, a rassuré le Premier ministre.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Sa vidéo diffusée sur TikTok pourrait l’amener à bosser avec une star