Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : les Etats-Unis accusent la Chine de vouloir voler les recherches sur le vaccin contre le coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des pirates informatiques liés au gouvernement chinois essayent de voler la recherche sur le vaccin, les traitements et les tests liés aux coronavirus, ont averti mercredi les autorités américaines, ajoutant de l’huile sur le feu dans la guerre entre Washington et Pékin à propos de la pandémie.

Chine : les restrictions aux déplacements vont être levées à Wuhan et sa région

 

Le FBI et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) ont déclaré que les organisations effectuant des recherches sur le COVID-19 risquaient d’être “ciblées et de voir leur réseau compromis” par la Chine.

Ils ont averti que les groupes affiliés au gouvernement chinois et d’autres groupes tentaient d’obtenir “des données précieuses sur la propriété intellectuelle et la santé publique liées aux vaccins, aux traitements et aux tests”. “Les efforts de la Chine pour cibler ces secteurs constituent une menace importante pour la réponse de notre nation au COVID-19“, ont-ils déclaré.

Les deux organisations n’ont donné aucun exemple pour étayer cette allégation. En plus, Pékin a maintes fois nié les accusations des États-Unis.

Coronavirus : la Chine revoit à la hausse son bilan de décès

 

L’annonce de ce mercredi a également souligné que Washington estime que la Chine a poursuivi ses efforts pour obtenir des secrets commerciaux et technologiques américains dans le cadre de la volonté du président Xi Jinping de faire de son pays un leader technologique.