Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : l’OMS annonce une hausse record de cas dans le monde en 24 heures

Facebook
Twitter
WhatsApp

230 370 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés à l’échelle mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’une hausse record depuis le début de la pandémie en mars.

Mercato / FC Barcelone : le contrat XXL proposé à Lionel Messi

L’OMS a fait la triste annonce ce dimanche 12 juillet. Ce sont les États-Unis, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud qui ont les plus forts taux enregistrés. Selon un médecin à cette allure, au cours de la prochaine décennie, la probabilité de voir une nouvelle épidémie de coronavirus serait élevée. 

D’après l’organisation, ces 230 370 cas équivaudraient à 2 268 contaminations de plus que recensées lors du précédent record journalier enregistré le 10 juillet et estimé à 228 102 malades dépistés. Le nombre de morts par jour reste à environ 5 000.

Carlos Ghosn : l’ex-patron de Renault s’attaque à l’Etat français (vidéo)

Le nombre de cas détectés de la maladie dans le monde est de plus de 12,5 millions pour 561 617 décès selon les statistiques de l’OMS. Seuls les chiffres officiellement confirmés sur les cas d’infection et de décès fournis par les États ont été pris en compte dans ces statistiques. 

Le bilan actuel de la pandémie de Covid-19 d’après l’université Johns-Hopkins, s’élève lui à plus de 12,7 millions de personnes contaminées et 566 036 décès, rapporte Sputnik.