Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : l’OMS publie un nouvel avis sur les masques faciaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié le vendredi 5 juin 2020, un nouvel avis concernant les masques faciaux dans le contexte de la pandémie de coronavirus, qui est devenu un sujet brûlant depuis son apparition en Chine en novembre 2019.

[Togo / Vidéo] Un vendeur de carburant frelaté (Boudè) qui escroquait ses clients arrêté

 

L’OMS a maintenu sa recommandation selon laquelle les personnes qui présentent les symptômes de COVID-19 devraient rester chez elles et si elles ou leurs contacts doivent absolument quitter leur domicile, elles devraient porter un masque médical. Mais dans une mise à jour concernant les travailleurs de la santé, l’OMS recommande maintenant que dans les zones où le virus est très répandu, toutes les personnes travaillant dans les sections cliniques d’un établissement de santé doivent porter un masque médical et pas seulement celles qui s’occupent de patients atteints de COVID-19.

Neymar : Le joueur serait en couple avec une célèbre journaliste allemande ?

 

L’OMS a également publié de nouvelles orientations sur la composition des masques en tissu non-médical destinés au grand public, conseillant qu’ils soient constitués d’au moins trois couches de matériaux différents. La couche intérieure doit être faite d’un matériau absorbant l’eau comme le coton, la couche intermédiaire qui agit comme un filtre, d’un matériau comme le polypropylène non tissé, tandis que la couche extérieure doit être un matériau résistant à l’eau comme le polyester.

Sadio Mané : Vers un nouveau contrat en or à Liverpool

 

Le directeur des urgences de l’OMS, Michael Ryan, a souligné que le fait de mettre un masque en tissu vise avant tout à empêcher le porteur d’infecter d’autres personnes, plutôt qu’à se protéger. “C’est un acte altruiste”, a-t-il déclaré. Et Tedros Adhanom Ghebreyesus a souligné que les masques n’étaient qu’une partie d’une stratégie efficace pour supprimer le virus et ne devaient pas attirer les gens dans un faux sentiment de sécurité.

Source : Geotv