Covid-19 : l'ONU demande un plan mondial de vaccination pour palier la mutation du virus

Covid-19 : l’ONU demande un plan mondial de vaccination pour palier la mutation du virus

L’ONU a lancé mercredi un appel à un effort mondial coordonné pour vacciner contre le Covid-19, tout en avertissant que les inégalités béantes dans les efforts initiaux mettent la planète entière en danger.

Lors d’une rare visioconférence ministérielle du Conseil de sécurité consacrée à la santé, plusieurs pays ont réclamé davantage d’unité. Pour Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU : « Le monde a urgemment besoin d’un plan mondial de vaccination pour rassembler tous ceux qui ont la puissance, l’expertise scientifique et les capacités de production et financières requises ».

« Le G20 est bien placé pour établir un groupe de travail d’urgence chargé de préparer un tel plan mondial de vaccination et de coordonner sa mise en œuvre et son financement », a rappelé le Secrétaire Général.

Parmi les 15 membres du Conseil de sécurité, figurent les plus gros producteurs de vaccins. Il faut citer des géants comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine, le Royaume-Uni et l’Inde. Plusieurs ministres des Affaires étrangères ont réclamé « plus de solidarité et de coopération ».

Avec 7sur7

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Voici 6 aliments à ne surtout pas consommer après leur date de péremption