Covid-19 : lourdes peines de prison pour avoir volé 16 000 masques dans un hôpital

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au plus fort de la crise liée au coronavirus, les masques sont devenus les biens les plus précieux de la planète. Un voleur et son complice, qui ont trouvé la pénurie comme une opportunité, viennent d’être condamnés respectivement à 7 et 5 ans de prison.

Comment faire un bon dossier de demande de Passeport togolais ?

Après la disparition mystérieuse des 16 000 masques, le directeur de l’hôpital Ibn Sina en Algérie avait déposé plainte, le 31 mai dernier. Les investigations enclenchées ont révélé l’implication du dénommé B. Z, fonctionnaire dans le même établissement. A l’issue de son procès, il a été condamné à 7 ans de prison assortis d’une amende de 500 000 dinars (102,3 millions FCFA).

Des Blancs américains lavent les pieds de Noirs afin de s’excuser pour le racisme (vidéo)

Deux pharmaciens poursuivis

Son complice (I. J.), étranger à l’hôpital, a aussi été vite démasqué. Il s’est vu infliger, pour sa part, une peine de 5 ans de prison et une amende de 200 000 dinars (40 millions FCFA). Il avait comme mission de transporter “la marchandise” à bord de son véhicule.

Voici la chanteuse américaine la mieux payée en 2020

Selon les résultats de l’enquête, le vol s’est opéré en deux étapes. Les deux acolytes ont procédé une première fois au vol de 10 000 masques avant de revenir, une deuxième fois, pour s’en emparer de 6 000 autres.

Selon le communiqué du procureur, l’enquête a dévoilé que le “butin” a été vendu à deux pharmaciens dont les gérants sont aussi poursuivis.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp