in ,

Des Blancs américains lavent les pieds de Noirs afin de s’excuser pour le racisme (vidéo)

Samedi 6 juin, des policiers blancs et des membres de la communauté religieuse Legacy Church Center à Cary, en Caroline du Nord, ont lavé les pieds de plusieurs personnes noires. Cet événement s’est tenu lors d’une marche de prière en hommage à George Floyd.

Mort de George Floyd : l’ex-policier Derek Chauvin devant la justice du Minnesota ce lundi

Dans la vidéo, l’un des organisateurs s’exprime pour demander pardon à Dieu pour tous les actes racistes visant la communauté afro-américaine. Pendant la cérémonie, d’autres participants se sont agenouillés autour d’eux et ont prié. Le geste est une référence à Jésus lavant les pieds de ses disciples en signe « d’humilité et d’amour ».

Les images ont suscité le débat sur les réseaux sociaux, notamment à cause d’un non-respect flagrant des gestes barrières en période de pandémie. D’autres estiment que « c’est ainsi que commence la guérison raciale » ou qu’il s’agit d’une « démonstration puissante de ce à quoi ressemble la réconciliation ».

Mort de George Floyd : Yannick Noah dénonce le “silence” des sportifs blancs

Ce lavage de pieds s’est tenu dans le cadre d’une marche de prière en l’honneur de George Floyd, rapporte le site Wionews. Les manifestants ont bravé la chaleur estivale pour protester contre les violences policières et exiger la fin du racisme. Ils ont observé huit minutes et 46 secondes de silence, durée pendant laquelle le policier blanc a mis son genou sur le cou de l’Afro-Américain.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OMC : 2 candidates africaines en lice pour prendre la direction

Ghana : les 8 millionnaires les plus riches que vous devez connaître