Face au rythme de la propagation de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a pris des dispositions aux rangs desquelles la fermeture des lieux de cultes et des mosquées pour contrer le virus mortel.
Après le communiqué faisant cas de la suspension du Hadj de l’année 2020 jusqu’à nouvel ordre, l’Union Musulmane du Togo (UMT) appelle les fidèles à redoubler plus d’efforts dans le respect des gestes barrières afin d’endiguer la propagation du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.
Il nous souvient qu’au lendemain des dispositions prises par le gouvernement, l’UMT avait publié un communiqué dans lequel, elle suspend les prières de vendredi dans les mosquées sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les rassemblements des mariages, décès, baptêmes, qui sont limités au cadre familial. Mais l’Union constate avec chagrin, que la mesure relative à la fermeture des mosquées n’était pas respectée avec fermeté par certains responsables des mosquées et les mariages, également, continuaient d’être célébrés en pompe et au-delà du nombre recommandé.
Togo / Coronavirus : la morgue suspend l’exposition des corps
Devant cette façon d’agir qui fait obstruction à la loi, l’Union musulmane du Togo appelle les fidèles à redoubler plus d’efforts. Rappelons qu’à ce jour, le Togo enregistre 84 cas confirmés, 27 actifs, 52 guéris et 6 décès.