Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Coronavirus : la morgue suspend l’exposition des corps

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le souci de freiner la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo et dans la lignée du respect des mesures barrières, la morgue du CHU Sylvanus Olympio vient d’annoncer la suspension de l’exposition des corps.

Togo / Vidéo : Le père de l’artiste Omar B s’exprime (enfin) depuis le décès de son fils et lance un appel

Selon le chef service de la morgue, Koumana Atégoua, la morgue respecte toutes les mesures prises par le gouvernement et les officiels de la santé, afin de parer à toute éventualité. Sur instruction du directeur du CHU Sylvanus Olympio, la morgue a suspendu l’exposition des corps.

De plus, il est conseillé aux parents que, bien que le gouvernement demande qu’au plus 15 personnes assistent aux funérailles et aux enterrements, la morgue n’autorise que 5, dont 4 pour porter le cercueil et un responsable de famille pour remplir les formalités.

Coronavirus : le Togo annonce la commande de respirateurs

« Même si, au même moment, 10 familles viennent chercher le corps de leur mort, nous leur demandons de ne pas rester grouper, de s’éparpiller sur la cour de la morgue, en respectant l’écart d’un mètre tel que recommandé par l’OMS. Même lors de la chapelle ardente que certaines familles organisent chez nous, nous veillons au respect des consignes du gouvernement, grâce à la mobilisation de nos agents de sécurité et de tout le personnel », a expliqué Koumana   Atégoua.

Il est à noter que le Togo a réceptionné mardi dernier, des milliers de comprimés de chloroquine comme mesure de traitement des cas positifs au Covid-19.