in

Covid-19 : l’Union musulmane du Togo appelle les fidèles au respect des gestes barrières

Face au rythme de la propagation de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a pris des dispositions aux rangs desquelles la fermeture des lieux de cultes et des mosquées pour contrer le virus mortel.

Après le communiqué faisant cas de la suspension du Hadj de l’année 2020 jusqu’à nouvel ordre, l’Union Musulmane du Togo (UMT) appelle les fidèles à redoubler plus d’efforts dans le respect des gestes barrières afin d’endiguer la propagation du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

Face à la propagation de la pandémie du Coronavirus, le Gouvernement du Togo vient d’annoncer une série de mesures

Il nous souvient qu’au lendemain des dispositions prises par le gouvernement, l’UMT avait publié un communiqué dans lequel, elle suspend les prières de vendredi dans les mosquées sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les rassemblements des mariages, décès, baptêmes, qui sont limités au cadre familial. Mais l’Union constate avec chagrin, que la mesure relative à la fermeture des mosquées n’était pas respectée avec fermeté par certains responsables des mosquées et les mariages, également, continuaient d’être célébrés en pompe et au-delà du nombre recommandé.

Togo / Coronavirus : la morgue suspend l’exposition des corps

Devant cette façon  d’agir qui fait obstruction à la loi, l’Union musulmane du Togo appelle les fidèles à redoubler plus d’efforts. Rappelons qu’à ce jour, le Togo enregistre 84 cas confirmés, 27 actifs, 52 guéris et 6 décès.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Microsoft prolonge la durée de vie des anciennes versions de Windows 10

France / Covid-19 : Anne Hidalgo dévoile son plan de déconfinement