Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19/ Maison Blanche : les prochaines 48 heures seront cruciales pour Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les prochaines 48 heures seront cruciales pour le président Donald Trump alors qu’il se bat contre le coronavirus, a déclaré une source proche du président aux journalistes.

“Les signes vitaux du Président au cours des dernières 24 heures étaient très préoccupants et les prochaines 48 heures seront critiques en termes de soins. Nous ne sommes toujours pas sur la voie d’un rétablissement complet”, a déclaré la source aux journalistes à la Maison Blanche après le briefing de ses médecins d’après CNN.

Cette information survient alors que le samedi 3 octobre 2020, le médecin du Président, le Dr Sean Conley, commandant de la marine, a donné une mise à jour confuse sur l’état de santé du Président. Le briefing a eu lieu le matin suivant le transport de Trump au Centre médical militaire national Walter Reed, ce qui a suscité des inquiétudes.

Le médecin a décrit les symptômes du président comme une “toux extrêmement légère”, une congestion nasale et de la fatigue, “tous ces symptômes se résolvent et s’améliorent”, a-t-il déclaré. Toutefois, il a refusé de préciser quand les médecins pensent que le Président a contracté le virus, ou quand il a eu son dernier test de covid-19 négatif cette semaine, ou encore combien de personnes dans l’orbite du Président peuvent avoir été exposées, étant donné que Trump porte rarement un masque.

Bien que Conley a donné un bon pronostic, les traitements administrés au président au cours des dernières 24 heures ont suscité des inquiétudes quant à son état de santé.
Alors que le président était encore à la Maison Blanche, on lui a administré le cocktail expérimental d’anticorps polyclonaux Regeneron, un traitement prometteur qui n’a pas encore été approuvé par la Food and Drug Administration et qui devait aider à renforcer le système immunitaire du président dans sa lutte contre le virus.

Une fois à Walter Reed, M. Conley a déclaré que les médecins avaient lancé le médicament antiviral remdesivir, qui s’est avéré réduire le temps de guérison de certains patients atteints deucoronavirus…