L’ancienne gloire du football Diego Maradona célébrait ce vendredi 30 octobre ses 60 ans. Dans une interview au quotidien Clarin, il s’est prononcé sur l’épidémie de Covid-19 en Amérique latine.
L’Argentin, qui a récemment dû s’isoler en raison d’un contact avec une personne infectée par le coronavirus, a déclaré que l’épidémie est la pire chose qui soit arrivée à son pays.
« L’Amérique latine a souffert beaucoup plus. Espérons que cela se terminera bientôt, car beaucoup de personnes se sont retrouvées sans travail et ne savent pas comment se nourrir », explique-t-il.
Il a également affirmé avoir confiance en Poutine et au vaccin russe dans la lutte contre la pandémie. « J’ai confiance en Poutine. Je suis sûr que dans peu de temps, il aura un vaccin parce qu’il n’est plus possible de supporter cela », poursuit-il.
La Russie a déjà élaboré plusieurs vaccins contre le coronavirus. Le premier, Sputnik V, a été créé par le Centre Gamaleïa conjointement avec le Fonds russe d’investissements directs (RFPI). Il a été enregistré en août et a déjà montré son efficacité lors des essais cliniques.